Que visiter à Bordeaux en automne ?

Bordeaux en automne

Voyager sans faire du tourisme peut être bien ennuyeux, surtout en automne où le temps est si beau et agréable. Vous avez sans doute envie de découvrir le meilleur de ce globe, mais vous n’avez encore aucune idée des lieux à choisir ? De notre côté, dans cet article, nous vous donnons les meilleures idées qui vous feront passer d’incroyables journées au cours de votre passage à Bordeaux. Apprêtez votre appareil photo et on y va !

Où est situé Bordeaux ?

Votre hôtel à Bordeaux est prêt à vous accueillir pour un séjour de rêve. Bordeaux est une commune située au sud-ouest de la France. Chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine, elle est la préfecture du département de la Gironde. La ville de Bordeaux est réputée au plan mondial pour ses vins et les vignobles du Bordelais.

Au cours du 1er millénaire, c’était l’une des principales villes du pays du fait de sa position. En effet, elle est au beau milieu des itinéraires commerciaux tant terrestres que fluviaux. Elle dispose en plus, de riches abbayes, de plusieurs palais royaux et d’une grande cathédrale.

Le miroir d’eau de la place de la bourse

La place de la bourse est une ancienne place royale. Elle a été construite depuis le XVIIIe siècle, mais n’a rien perdu de sa splendeur. Mieux, son architecture vous séduira. Elle se situe sur le quai de Bordeaux et en face, se trouve l’irrésistible et célèbre miroir d’eau. Celui-ci vous servira à vous rafraichir s’il vous arrivait d’avoir chaud.

Il faut ajouter que non loin de là, se trouve l’architecture de Bordeaux réalisé par un architecte du nom de Gabriel. Il abrite actuellement quelques institutions, dont le tribunal de commerce.

Les quais à Bordeaux

Pour une promenade onirique, rien de mieux. Il n’y circule aucun véhicule, mais l’endroit dispose d’une piste cyclable. Pas de risque de se faire renverser donc. En plus, l’espace est vaste et les visiteurs peuvent s’y promener à plusieurs. Au quartier Saint-Michel se trouve un espace sportif pour jouer au football et au basketball. Des espaces verts décorent merveilleusement bien les alentours, idéaux pour un pique-nique entre potes.

La place de la victoire

Ornée en 2005 d’un obélisque et de deux tortues de bronze, la place de la victoire abrite la faculté de médecine de Bordeaux depuis 1888. Avec plusieurs restaurants et bars tout autour, vous y trouverez la porte d’Aquitaine construite depuis le XVIIIe siècle. La rue Sainte-Catherine, plus longue rue piétonne du continent européen, y a également son entrée. Ce qui fait que ce lieu n’est jamais désert. Au contraire, c’est le lieu idéal pour rencontrer des
Bordelais.

La forêt des 5 sens

L’endroit qu’il faut pour découvrir les 7 merveilles du monde. Ce musée à ciel ouvert se situe dans la Forêt éveillée des Sources de Claudalie. Fruit d’une imagination et d’une dextérité exceptionnelles, elle dispose de 8 hectares de forêt. Vous êtes loin de vous imaginer la merveille dont il est question. C’est une expérience qu’il vous faut vivre.

À la lisière des vignes de Smith Haut Lafitte, pas de place pour les escarpins. Prévoyez plutôt des baskets bien résistants.
Un petit aperçu ?

·        Les œuvres de Vincent Mauger et David Middlebrook ;

·        Les petits ponts parmi les libellules ;

·        Une rencontre avec deux chèvres naines, Léognan et Pessac ;

·        La dégustation de crus rouge, rosé et blanc.

Si vous vous demandez encore quoi faire d’autre à Bordeaux, cliquez ici

Comment rencontrer les dauphins au Marinland d’Antibes ?
Les plus beaux voyages sont entre amis !