Les plus beaux voyages sont entre amis !

En famille, seul ou entre amis, organiser un voyage présente toujours des avantages et des inconvénients mais souvent la gestion d’un groupe est une mission délicate. D’ailleurs, pour raisonner positivement, il faut prendre en compte qu’un échec est une solution ne fonctionnant pas, selon Alain Leblay. Il faut alors trouver une concession, décryptage !

Trouver un compromis

Trouver des idées de voyage entre amis semble facile, à condition de partir avec ceux qui vous ressemblent. Tant que vous avez la même vision sur vos vacances, vous instaurerez la convivialité puisqu’il  y a peu de risque que les envies ou les caractères soient incompatibles. Après tout, avec les dissemblances, écouter les uns et les autres est représentatif du respect et de la tolérance, les bases d’une vie en communauté. L’harmonie règne en laissant sortir l’avis de chaque vacancier et en faisant en sorte que le plus de suffrages remportent, à commencer par le choix entre les hôtels pas chers et les étendus terrains de camping, parfaits pour les séjours avec enfants.

Gérer à part égale les dépenses

En plus de la possibilité de tomber sur des bons plans, un des avantages du voyage entre les amis est le partage des frais : une bonne idée qui vous permet d’opter pour des experts en hôtellerie de plein air si vous préférez la liberté. Par contre, en confiant l’organisation à un voyagiste, vous aurez des tarifs préférentiels, par rapport au billet de transport et à l’hébergement. Toutefois, la notion d’argent risque fort de faire perdre la relation amicale, un éventuel conflit susceptible d’éviter. Procédez alors à une transparence. La composition d’une cagnotte constitue une solution préconisée dans cette situation en tenant un carnet de note de toutes les dépenses contenant les comptes de chacun.

Organiser la vaisselle et les courses

Des vacances festives dans une grande maison remplie d’éclats de rire font toujours rêver. Cela fait partie des idées de voyages entre amis tellement réalisables, avec une bonne organisation. Bien sûr, il faut une répartition des tâches ménagères pour que chacun puisse se détendre et que tout le monde ait droit à son moment de répit. Encore plus que cette interruption avec le quotidien profite à chacun, un calendrier précis dans lequel est inscrit un planning sur les courses, la cuisine, les lessives et l’entretien des salles de bains. Il est important que les corvées soient équitablement distribuées pour éviter toute absurdité. Évidemment, cette question ne se pose pas si vous décidez de passer vos vacances en hôtel ou d’engager une aide-ménagère, quel que soit votre choix parmi les meilleurs hébergements à petit prix.

Voyage en famille : organiser ses vacances avec enfants !
Voyage en couple : les meilleurs bon plan !