Où se rendre pour goûter aux meilleurs fruits de mer de la région bordelaise ?

fruits de mer

Les meilleurs fruits de mer sont de véritables délices, surtout lorsqu’ils sont apprêtés par un chef talentueux. Alors, afin de satisfaire au mieux les papilles gustatives de leurs clients, certains restaurants en ont fait une de leurs spécialités.

De l’expertise et du raffinement sont observés dans les menus qu’ils proposent. Sans surprise, cela a un impact sur la qualité de leurs plats. Découvrez les restaurants dans lesquels il est possible de s’offrir les meilleurs fruits de mer de la région bordelaise.

Les meilleurs fruits de mer à l’hôtel de luxe La Zoologie

Cet hôtel de haut standing est une destination de choix pour tout amateur de fruits de mer.

Présentation

Situé dans l’aile botanique de l’Hôtel Zoologie, le restaurant, l’Écailler est un endroit très recommandé pour déguster les meilleurs fruits marins à Bordeaux.

L’hôtel de luxe La Zoologie emprunte les locaux de l’Institut Zoologie. Il a la réputation d’être un lieu de savoir offrant une harmonie entre architecture parfaite, sciences naturelles et histoire.

On y remarque un assortiment de pierres et de verres qui rehausse l’éclat des lieux. À cela s’ajoutent son beau jardin et ses collections d’œuvres d’art qui allient styles moderne et classique.

Les services

La plus grande attraction des lieux, ce sont les menus dominés par les fruits de mer locaux. Le restaurant propose en général, en entrée comme en résistance, divers assortiments faits :

·         D’huitres ;

·         De langoustine ;

·         De moules cuites ;

·         De crevettes ;

·         De bigorneaux, etc.

Ces différents plats sont servis par un personnel chaleureux et compétent à l’écoute des moindres besoins du client.

Les délicieux fruits de mer de L’Embarcadère

L’Embarcadère est l’une des adresses les plus intéressantes à Bordeaux pour savourer les meilleurs fruits de mer.

Présentation

À quelques encablures du port de bourse, L’Embarcadère est situé dans la vieille agglomération médiévale de Saint-Georges. Fort de sa réputation de bistrot, il offre un mélange de décors rustique et moderne faits de bois et de peinture.

Pour ses plats authentiques et savoureux, l’endroit est recommandé à quiconque veut s’offrir la mer sur un plateau.

Les services

Ouvert tous les soirs et les weekends à midi, L’Embarcadère offre un cadre propice à la détente après une longue promenade ou une journée de travail. Au menu, il est proposé des mélanges variés d’huitres, de langoustines, de crevettes roses, de bigorneaux, etc.

Ces différents plats sont offerts d’après les thématiques suivantes :

·         Escale ;

·         Moussaillon ;

·         Matelot ;

·         Equipage ;

·         Capitaine ;

·         Commandant.

Apprenez-en plus ici sur les fruits de mer et leurs bienfaits sur la santé.

Restaurant Le Crabe Marteau

Après un succès dans d’autres villes de la France, le restaurant Le Crabe Marteau s’est installé à Bordeaux. Là aussi, il reste fidèle à sa réputation de restaurant de choix pour déguster les meilleurs fruits de mer.

Présentation

Cet espace rustique et traditionnel situé sur les quais de la Garonne a la particularité d’offrir des fruits de mer frais et donc savoureux. En effet, tous les produits qui y sont proposés sortent directement des ports où ils sont pêchés le jour même.

Les services

En plus d’être onctueux, les plats sont servis avec beaucoup d’entrain et de convivialité. La sauce et la mayonnaise offertes en compléments sont aussi faites maison. En fonction des saisons et de la météo, le menu est agrémenté par :

·         Des ormeaux de molène ;

·         Des pétoncles noirs ;

·         Des huitres sauvages ;

·         Des poissons.

Cette page partage des astuces pour faire soi-même de bons plats de fruits de mer.

Il existe une poignée de restaurants dans la région bordelaise qui proposent de véritables régals pour les palais. On ne discute pas lorsqu’il s’agit de goûts et de couleurs. Pour trouver le restaurant avec les meilleurs fruits de mer, la bonne idée pourrait être d’essayer les différentes offres disponibles.

Regarder la télévision par satellite chez soi