Regarder la télévision par satellite chez soi

Télévision par satellite

La télévision est actuellement devenue un équipement incontournable dans les foyers. Elle permet de suivre les informations et de visionner différents programmes pour tous les âges. La télévision par satellite a le vent en poupe depuis plusieurs années, car elle offre plus de fonctionnalités par rapport aux chaînes classiques. Quels sont ses atouts ? Peut-on trouver des offres gratuites ?

L’avantage de la télévision par satellite chez soi

La télévision par satellite est accessible à tous, peu importe le continent. D’après les statistiques, elle couvre jusqu’à 100 % le territoire terrestre. C’est donc le choix idéal pour ceux qui se trouvent dans des zones lointaines et difficilement accessibles. Ils peuvent capter des signaux pour recevoir des chaînes de télévision avec le même débit partout dans le monde. Si vous voyagez régulièrement, vous ne risquez pas de manquer votre programme préféré. Il suffit d’apporter votre bouquet de chaînes et le tour est joué. Par ailleurs, cette option propose une large gamme d’émissions pour tous les goûts comme les séries étrangères, les documentaires, les téléréalités et bien d’autres encore. Les enfants seront ravis de pouvoir accéder à leurs dessins animés favoris 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les offres s’accompagnent également de chaînes radio. C’est un petit plus qui n’aura aucun impact sur le tarif. Aussi, le signal ne sera pas intercepté par le mauvais temps. Même en cas de pluie orageuse et de forte tempête, la qualité de l’image ne change pas. Enfin, l’installation est très simple. Vous n’avez qu’à acquérir les accessoires pour la réception du signal (antenne parabolique, câble coaxial, sélecteur de tête, démodulateur, terminal DVB-S et câble pour la télévision) et connecter le décodeur. Si vous voulez plus d’information, rendez-vous sur www.fransat.fr.

La télévision par satellite : gratuite ou payante ?

Pour profiter des offres de télé satellite, vous avez deux alternatives. Dans le cas d’un mode payant, vous devez souscrire un abonnement mensuel ou annuel pour accéder aux chaînes. Là encore, vous devez choisir la formule la plus adaptée à vos besoins puisque la différence est assez conséquente. En somme, il faudrait prévoir un budget supplémentaire qui peut représenter une somme non négligeable dans l’année. Pour faire des économies, il vaut mieux se tourner vers les offres gratuites. Vous aurez l’opportunité d’accéder à des centaines de chaînes nationales et étrangères confondues. Vous n’aurez donc pas besoin de vous abonner. Les programmes sont très intéressants et variés, généralement disponibles en haute définition : chaînes de la TNT HD, radio, etc. En tout cas, vous n’aurez pas à installer plusieurs antennes. Avec une unique antenne parabolique, vous bénéficiez d’un grand nombre de chaînes que vous pourrez regarder directement sur votre téléviseur, ordinateur ou téléphone portable.

Liste des matériels indispensables pour regarder la tv par satellite

Partout en France, vous pouvez accéder à la tv par satellite grâce à la TNT en qualité HD. Avec les offres gratuites, il faudrait prendre en compte le coût du matériel d’accès : la parabole, le décodeur et la carte d’accès. Pour capter le signal, vous devez installer une antenne parabolique dotée d’une ou plusieurs têtes universelles vers le satellite Atlantique Bird/Eutelsat ou le satellite Astra. Le terminal de réception numérique sera par la suite relié au téléviseur via un câble HDMI ou Péritel. Il doit être équipé d’une carte de décodage. Concernant la carte d’accès, vous devez en faire la demande auprès de l’un des deux acteurs majeurs dans ce domaine. Pour minimiser les dépenses, optez pour une offre dont la durée de validité est illimitée. Vous pourrez profiter de toutes les chaînes sans avoir à débourser de l’argent supplémentaire jusqu’à ce que votre matériel arrive en fin de vie.