Voyage en famille : organiser ses vacances avec enfants !

Partir en voyage avec les enfants semble être une mission impossible. Tout risque de virer au cauchemar à tout moment, alors qu’il est vraiment possible d’allier vacances en famille et tranquillité. Anticiper est la règle d’or pour mieux prévoir et limiter les imprévus. Voici comment vous pouvez y arriver, avec un minimum d’organisation.

Trouver ensemble le voyage adapté à chacun

Le choix de la destination doit inclure le nécessaire pour bébé, l’important pour les loulous et ce qui détend les adultes. En plus de choisir un lieu dépaysant, vous ferez mieux d’opter aussi pour un voyage touristique qui vous ressemble. Pour en être sûr, penchez-vous plus sur la destination qui satisfait ou rassemble les idées que se fait chaque membre de la famille du mot « vacances ». Prenez celle qui répond à la budgétisation et saisonnalité. Pour qu’il n’y ait pas de quiproquo, que la préparation se fasse en famille. À papa de trouver les hébergements pendant que les enfants cherchent les activités qui leur plaisent et que maman s’occupe des billets d’avion ou de train et du déplacement qui mène à l’endroit où déposer les valises.

Réaliser un planning au jour le jour

Le mieux pour vous serait de tenir un document ou un carnet vous permettant d’anticiper le séjour, l’itinéraire étape par étape incluant les visites et les activités ainsi que les endroits où manger et où dormir, après avoir comparé les hôtels pour vacances en famille. Pour plus de précision, afin de maximiser les visites, il faut compter les distances à parcourir. L’idée est, en effet, d’avoir les meilleures disponibilités en réservant à l’avance. Il faut noter également que l’évasion doit se faire dans les règles de l’art et même avec des enfants, il faut positiver. Profitez ainsi d’un moment à deux pour vous reposer un peu en pensant à leur offrir un instant de créativité comme leur propre carnet de voyage.

 S’assurer que tout soit nickel

Préparer bien à l’avance les valises, les indispensables mais surtout se renseigner permettent d’éviter les stress. Le transfert depuis l’aéroport, les trajets du bus, les arrêts du métro, les adresses des hôtels pour touristes ou hébergements, l’ouverture de la réception ou les parkings les plus proches sont des détails qui méritent d’être à portée de main. Ne manquez pas de prendre en compte des coutumes locales, par rapport aux nécessités du bébé, si besoin, tout comme la disponibilité des centres de soin. En dernier lieu mais le plus important est le budget incluant les déplacements et le séjour pour calculer les dépenses journalières et avoir une vision sur les imprévus.

Les plus beaux voyages sont entre amis !
Voyage en couple : les meilleurs bon plan !