Quels sont les services communs offerts par un hôtel ?

Chaque hôtel propose ses propres services, cela dépend généralement de son attribution et d’autres facteurs. En effet, il est certain qu’un hôtel 5 étoiles offrira bien plus de prestations et de services qu’un hôtel 3 étoiles. Cela dépend aussi de l’environnement. Il y a cependant des services communs à tous les hôtels.

Les services de restauration

Presque tous les voyageurs et touristes se focalisent sur les services de restauration d’un hôtel, avant de réserver une chambre. Si certains clients ne mangent qu’une seule fois à l’hôtel en une journée, d’autres souhaitent un service complet pour le matin, le midi et le soir. Cependant, ce service de restauration pour tous les repas n’est pas toujours prévu dans tous les établissements. Le petit déjeuner inclus à l’hôtel est offert et c’est tout. Dans ce cas, il faut choisir son hôtel par rapport à ses besoins. Heureusement que la majorité des hôtels dispose actuellement d’un site web pour consulter tout ce qu’il y a à savoir. Beaucoup d’hôtels prévoient également des formules comme une demi-pension ou le « tout compris ».

Les services de commodité

A part la restauration, les autres services qu’on appelle « services de commodité » sont très convoités par les clients. Ils sont proposés par presque tous les établissements hôteliers. Cela est le cas pour le Wi-Fi gratuit à l’hôtel (mais qui peut être aussi payant). Des hôtels le proposent dans chaque chambre, mais d’autres prévoient un espace commun spécial. Par ailleurs, il est rare que les établissements proposent des salles de bains communes. Dans les salles de bains privées, il y a au moins un gel douche, un sèche-cheveux, une serviette de bain et un shampoing. Les chambres, quant à elles, peuvent être équipées de chauffage ou de climatisation, ou des deux. Le parking peut être couvert ou non. Le pressing à l’hôtel est également très apprécié. On peut aussi compter la télévision, la machine à café ou encore le minibar.

Les services de luxe

Les services de luxe sont souvent proposés à partir des hôtels 4 étoiles comme Bedford ou plus. Ce sont ainsi les établissements que vous devez cibler si vous voulez vous faire masser par un expert en la matière ou si vous voulez accéder à tout moment à la salle de remise en forme. Pour un hammam, un sauna, une piscine ou un spa à l’hôtel, il faut prévoir un budget assez élevé. Le plus intéressant c’est que vous ayez presque tout à votre disposition. Vous aurez un portier à votre disposition, un parking privé, un service d’étage et bien d’autres.

Les avantages à loger dans un appart-hôtel
Hôtel de charme à Paris