Hôtel de charme à Paris

Hôtel de charme à Paris

Connue pour son charme incomparable, Paris est bien souvent un lieu de fantasme que l’on imagine à la frontière entre modernité et romantisme. Une vision de la capitale qui ne déçoit que rarement les touristes à la recherche d’une plongée dans cet univers si français. Mais pour mener l’expérience jusqu’au bout, encore faut-il organiser son séjour de façon à profiter du « beau » Paris, et cela passe aussi par la réservation d’un hôtel de charme.

Trouver un hôtel de charme à Paris

Dans la capitale française, les hôtels de charme à Paris ne manquent pas. Seulement, tous ne se valent pas et peuvent donner lieu à de grosses déceptions une fois sur place. Ainsi, si l’on souhaite profiter à fond du charme parisien, la chambre d’hôtel choisie devra être à la hauteur de ses attentes. Pour trouver le lieu idéal, on n’hésitera pas à sonder les différents avis sur le web qui sont souvent d’excellents moyens de connaitre la différence entre la promesse faite par l’établissement et la réalité des faits (plus d’informations sur les voyages sur le blog Autour du Blog).

On prendra également le temps de regarder la localisation de l’hôtel afin de s’assurer qu’il se trouve suffisamment près des divers endroits que l’on souhaitera visiter afin d’éviter les longs temps de transports. Par ailleurs, jeter un œil sur le site officiel de l’hôtel choisi sera le meilleur moyen d’en apprendre plus sur les services proposés et les différents types de chambres qui seront disponibles. Bref, se renseigner au maximum sera le meilleur moyen de trouver un hôtel de charme à Paris qui permettra de s’imprégner pleinement de l’ambiance de la capitale.

Des idées d’activités pleines de charme à Paris

Si la Tour Eiffel, le Sacré Cœur ou encore le Louvre sont des lieux splendides et incontournables à Paris. Il existe des lieux plus discrets et tout aussi charmants au sein desquels on appréciera de passer du temps pendant les vacances.

Par exemple, on pourra aller boire un verre Aux Belles Poules, une ancienne maison close dans le 2e arrondissement qui propose aussi des dîners avec des danseuses dans un superbe décor, mais également des conférences ou encore la lecture de pièces érotiques.

On pourra également faire un tour par le musée de l’absinthe et découvrir l’histoire de cet alcool à la fée verte pour en savoir plus sur la boisson favorite des artistes de la Belle Époque.

La visite de la galerie Baccarat sera également une occasion de faire de somptueuses découvertes avec les pièces les plus prestigieuses et emblématiques composées de ce cristal si célèbre. Il sera également possible de dîner au restaurant Cristal Room (leur site ici).

La visite du musée du phonographe sera aussi un excellent moyen de faire un retour dans le passé et de découvrir des pièces empruntées par Olivier Dahan, Quentin Tarantino, Woody Allen ou encore Xavier Gianolli pour le tournage de leurs films.

Pour faire un peu de shopping et ramener des objets uniques en leur genre, pourquoi ne pas se rendre aux mythiques puces de Saint-Ouen ? On y fera sans aucun doute de très bonnes affaires !

Évidemment, les activités pleines de charme et insolites ne manquent pas à Paris, il sera également possible de créer son propre parfum au sein d’une boutique spécialisée, de profiter d’un atelier pour créer son propre bijou, de prendre un cours de boulangerie ou encore de faire un voyage en montgolfière au-dessus du château de Fontainebleau. Bref, les lieux et activités de charme ne manquent pas à Paris et ses alentours et permettront de passer des vacances totalement inoubliables !

Les avantages à loger dans un appart-hôtel
Les différentes activités à faire quand on est à l’hôtel !